Clafoutis aux abricots frais

Publié le par chouquette85

Pour 3 plaques 96 parts

 

5/6 kg d'abricots

60 oeufs

1,200 kg sucre

1,200 kg farine

2,5 litres de lait

2,5 litres de crème

Vanille liquide

 

Mettre une feuille de papier sulfurisé au fond de chaque plat, y déposer les abricots dénoyautés coté bombé, saupoudrer de sucre et mettre au four 10 mn à 180°c le  temps que les abricots prennent une jolie couleur dorée .

Mettre les ingrédients dans la cuve du robot les uns après les autres en suivant la liste  en utilisant le petite vitesse au départ et le fouet  pour obtenir un mélange homogène.

Verser l'appareil sur les abricots : 170) C 35 mn environ. Démouler tiède couper en parts individuelles et saupoudrer de sucre.

 

 

Clafoutis-2.JPGpart-clafoutis-2.JPG

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci ma Coco, j'en attendais pas moins de toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ADORE, POUR LES PTITS NOUVEAU VOUS VOICI SUR LE BLOG DES MEILLEURS RECETTES ET ASTUCES CULINAIRE AU MONDE. ET DIEUX C'EST QUE J'AI LE PALAI FIN....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour l'info mais je connais bien cette "bible" de la cuisine, ma maman me l'avais offert, j'en suis à ma deuxième édition. La première au bout de trente ans était en sale état ...je suis<br /> maintenant plutôt à la recherche de sites ou de blogs plus ciblés sur des recettes pour restaurants collectifs, des recettes et astuces pour 100 convives ...A très bientôt, Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour!<br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.<br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien cordialement,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je suis heureuse de voir ton nouveau blog, j'y reviendrai souvent.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre