Fondant chocolat Pierre Hermé

Publié le par chouquette85

2, 500 kg chocolat noir

2, 500 beurre demi sel à température ambiante (pommade), perso j’ai mis

1, 500 kg demi sel et 1 kg doux pour mes résidents sans sel)

2 kg de sucre

40 œufs

700 g farine

 

Fondre  le chocolat au bain-marie, laisser refroidir …

Au robot pâtissier avec la feuille battre le beurre et le sucre 5mn y ajouter les quarante œufs entiers, petit à petit : trois par trois (un par un pour recette individuelle) ensuite la farine progressivement et enfin le chocolat.

 

 P1030183.JPG  P1030187.JPG

Mettre dans les moules chemisés avec du papier sulfurisé mettre dans le four préchauffé 180°C 30 mn. Vérifier avec un couteau en fin de cuisson : la lame doit ressortir propre.

 

Réserver au frais, le lendemain démouler, retirer délicatement le papier sulfurisé, couper en parts individuelles à l’aide d’un couteau trempé dans de l’eau chaude sinon la texture ne vous permet pas de faire de belles parts …

 

Dresser sur un fond de crème anglaise au nougat et parsemer une pincée de sucre glace.

 

P1030189.JPG

 

 

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Kesia, je travaille en Vendée et j'aime faire "travailler" le palet de nos résidents , j'anime aussi un atelier patisserie par mois avec un petit groupe et j'avoue en tirer  beaucoup<br /> de plaisir et de satisfaction ... Voilà, voilà ....Cathy<br />
Répondre
K
<br /> hello! merci pour ton commentaire j'en profite pour venir voir tes oeuvres! tu fais du fondant au chocolat pierre hermé dans la maison de retraite où tu bosses? ils sont gâtés tespetits vieux dis<br /> donc! je trouve ça super kils puissent avoir du personnel vraiment motivé comme toi... moi j'ai bossé dans une maison de retraite aussi (je suis kiné) et la bouffe était pas top... tu bosses dans<br /> quel coin? à bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> un bien bon dessert <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des recettes concoctées pour 80 à 100 personnes dans la maison de retraite où je suis cuisinière ...Mais en<br /> divisant les proportions par 10  tu te retrouves avec un gâteau de taille "normal pour 6 à 8 personnes suivant leur gourmandise ...Voilà, voilà ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> waouh !!! c'est de sacrés quantités !!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre